Transition de carrière

Aider à trouver un nouveau positionnement professionnel à l’intérieur ou à l’extérieur de l’entreprise.


Vous souhaitez aider un ou plusieurs collaborateurs dans cette démarche en leur donnant un maximum de chances sans pour autant initier une opération d’outplacement parfois difficile à accepter.

 

Sur la base du volontariat et avec une totale confidentialité, un premier entretien entre un coach et le collaborateur permet de faire le point sur sa situation personnelle et professionnelle, son ressenti par rapport au mouvement qui le concerne, son potentiel de rebond et ses intentions.

 

Selon les cas, une ou plusieurs séances de coaching complémentaires sont proposées, dont l’une centrée sur une simulation d’entretien de recrutement, afin de donner le maximum de chances de succès lors des prochaines situations réelles, internes ou externes à votre entreprise, toujours génératrices de tensions.

 

Cette approche permet de réduire au maximum les délais de repositionnement de chaque individu concerné et que celui-ci se sente à la fois écouté et pris en considération dans ces moments difficiles à vivre. La motivation de l’ensemble des acteurs s’en trouve renforcée et les effets de contagion négative sont limités vis à vis des collaborateurs non concernés par un changement.

 

Enfin, l’impact budgétaire est amoindri lorsque les collaborateurs retrouvent rapidement un nouveau poste.